de Claude Simon User Moyenne des commentaires client :
4.9 étoiles sur 5 de 662 Commentaires client
4.9 étoiles sur 5 de 662 Commentaires client
Télécharger Le tramway PDF Livre eBook France - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Le tramway pour votre référence : Le tramway a été écrit par Claude Simon qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Le tramway a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 141 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.9 et a obtenu environ 662 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Le tramway que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2707317322, ean: 9782707317322 ou asin: 2707317322.
Le tramway par Claude Simon ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par Editions de Minuit. Il contient 141 pages et classé dans le genre Thèmes. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.9 des lecteurs 662. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : Le tramway
Nom de fichier : le-tramway.pdf
La taille du fichier : 17.17 KB
Description du livre Le tramway : découverte - 2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.découverte
Par COURTY
J'ai découvert Cl Simon presque par obligation (Master de Lettres). Si la lecture a été quelque peu difficile au début, j'ai découvert un très grand romancier dont je vais lire d'autres ouvrages in-8, broché, 139 pp. Très bon état.Un tramway relie le centre d'une ville méditerranéenne aux villas bourgeoises de la côte, distantes d'une quinzaine de kilomètres. Des enfants s'y bousculent, le temps de rejoindre leur école ; parmi eux, le narrateur, émerveillé par la machinerie fantastique de ce serpent ondoyant. L'écriture, rêveuse, aux couleurs d'aquarelle, est cependant très vite teintée de noir avec l'évocation des mutilés de la guerre 14-18, du statut d'orphelin du narrateur, de la lente agonie de la mère. Le récit bascule alors vers la mort, rendue sensible par les images du narrateur reclus dans sa chambre d'hôpital ; puis, par glissements, vers d'autres scènes, d'autres instantanés, qui vont se surimposer à ceux du tramway. Dans ce récit d'initiation, mélancolique et mortifère, Claude Simon (prix Nobel de littérature 1985) décrit la lente agonie d'une époque, celle de sa jeunesse catalane, dominée par la figure de sa mère mourante, si tôt perdue. À la manière des peintres cubistes, il juxtapose les scènes nues, silencieuses, presque immobiles, que reflètent les phrases longues et chaotiques, si caractéristiques de la prose simonienne. Claude Simon est aussi l'auteur de La Route des Flandres, Le Jardin des plantes. --Nathalie Gouiffès.
- Primaire: le-tramway.pdf - 16.07 Mbps
- Lien Alternatif: le-tramway.pdf - 13.28 Mbps
0 komentar:
Posting Komentar